الفضاءات العامة

Le projet a construit et aménagé plusieurs espaces publics :

Place Bab Almarsa

Cette place abritera des espaces verts, des espaces de promenades mais aussi des activités culturelles, touristiques, associatives ou festives. De plus, elle est destinée à recevoir les bateaux de parade et pourra proposer des manifestations officielles. Elle a une superficie de 8 hectares et se situe à l’entrée du port au niveau des bâtiments Renschausen, de l’ancienne gare ferroviaire et du Borj de Dar Elbaroud.

espace_public

Place du Large

Située entre le bassin de plaisance et des croisières, elle possède une vue panoramique sur la mer et la médina. D’une surface de 5 hectares, cette place est idéale pour les promenades au bord de la mer et pour accueillir des manifestations de grande affluence.

espace_public2

Place de la Presqu’île

Comportant des promenades, des lieux de restauration et d’animation, la place dispose d’une superficie de 2 hectares le long de la digue de protection de la marina. Le design est novateur puisqu’il représente le pont d’un bateau.

Place de la mosquée

Ce lieu d’une superficie de 1.5 hectares abrite entre autre la grande mosquée. C’est le premier espace que fouleront les touristes (croisières et ferry) qui débarqueront sur le port. Il est situé à côté de l’espace dédié à la pêche.

Le port de Tanger a construit la plus grande mosquée de la ville. Elle est trois fois plus grandes que l’ancienne mosquée du port et dispose d’un minaret imposant. La mosquée est située à proximité du port de pêche.

مواصلة الزيارة