Croisières

L’activité croisière représente pour le port de Tanger 85 escales générant un trafic de l’ordre de 100.000 croisiéristes. Le port de Tanger bénéficie d’un fort potentiel. En effet, les études menées et les contacts établis avec des compagnies de croisière montrent que son potentiel du port de Tanger est au-delà du trafic actuel.

La reconversion du port de Tanger offre des infrastructures optimales et permet d’accueillir tout type de paquebots. Ce fort potentiel est également facilité par la position de la ville, au croisement des itinéraires atlantiques et méditerranéens, sa riche histoire, son ouverture sur les autres cultures et le développement des infrastructures avec le reste du royaume

Avec ses tombeaux phéniciens de l’antiquité aux murailles maures médiévales en passant par les remparts portugais plus récents, la richesse culturelle de Tanger est telle que le visiteur peut ainsi traverser toutes les époques jusqu’à arriver aux ateliers où les artisans tangérois perpétuent le savoir-faire de leurs ancêtres.

De plus, la région de Tanger dispose également d’atouts touristiques indéniables. Les visiteurs pourront entre autres, admirer les belles plages atlantiques ou méditerranéennes, se rendre dans les villages authentiques juchés sur les montages du Rif ou visiter les vestiges des anciennes villes phéniciennes ou romaines.

croisiere2

Le port reconverti offre des infrastructures importantes et optimales pouvant accueillir des plus grands paquebots de dernière génération. Le port est doté de 3 postes avec des longueurs utiles respectivement de 360 mètres, 270 mètres et 260 mètres. Avec tous ces atouts, l’ambition est d’accueillir environ 300.000 croisiéristes en 2016 et 750.000 en 2020.

مواصلة الزيارة

Croisières
Croisières
Croisières